Close menu

Chris O’Neill devient associé de Portag3 Ventures

- M. O’Neill, qui réside à San Francisco, travaillera à étendre notre portée géographique dans la Silicon Valley -

Toronto, le 9 mars 2020 – Portag3 Ventures (ci-après « Portag3 ») a le plaisir d’annoncer la nomination de Chris O’Neill en tant qu’associé à San Francisco.

M. O’Neill travaille dans le domaine de la technologie depuis 20 ans et possède une importante expérience opérationnelle. Il a notamment participé au redressement d’Evernote en tant que président du conseil d’administration et directeur général, a occupé des postes de direction importants chez X (l’usine Moonshot de Google), où il exerce toujours un rôle de conseiller, et a dirigé les activités canadiennes de Google en tant que directeur général de Google Canada.

« L’arrivée de Chris représente un moment décisif pour nous, car elle nous permet d’étendre notre portée géographique et d’assurer notre présence dans la Silicon Valley. En tant qu’ancien directeur général, Chris a un parcours similaire à celui de bon nombre des fondateurs de nos entreprises financées par capital-risque. Il connaît et comprend leurs défis, leurs objectifs et leurs craintes. Son expérience précieuse pourra nous aider à renforcer leur position sur l’échiquier mondial », explique Adam Felesky, directeur général de Portag3 Ventures.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. O’Neill accompagnera les entreprises financées par capital-risque de Portag3 pendant leur prochaine phase de croissance et les guidera au travers des complexités que cela implique. Il collaborera également avec l’équipe de Portag3 et de Sagard Holdings afin d’élaborer davantage la plateforme Portag3 Ventures pour pouvoir établir des stratégies d’investissement connexes.

« Je pense à passer d’opérateur à investisseur depuis un certain temps déjà et je crois que le moment est venu pour moi d’entamer la prochaine étape de ma carrière en m’associant à de grands fondateurs et leurs équipes afin de bâtir leurs entreprises. Je suis ravi de me joindre à Portag3 qui, en trois ans, a mis en place deux fonds, une équipe de classe mondiale et a réalisé de nombreux investissements importants. L’opportunité de représenter Portag3 à San Francisco et dans la Silicon Valley, de construire davantage notre réseau ici et d’amener nos entreprises plus loin me motivent énormément », affirme M. O’Neill.

Chris O’Neill a été conseiller et investisseur providentiel pendant de nombreuses années, au cours desquelles il a principalement consacré ses efforts à aider des entrepreneurs à créer des entreprises durables telles que Ritual, Relay (acquise par Kik), Layer 6 de Milq (acquise par la Banque TD) et Helpful (acquise par Shopify).

Il siège actuellement au conseil d’administration de Gap Inc. (NYSE : GPS) et est un ancien membre du conseil d’administration de Tim Hortons (NYSE : THI) et de Shop.org. M. O’Neill est membre originaire du C100 et ancien membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise (aujourd’hui appelé Conseil canadien des affaires). Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western et d’une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School of Business du Dartmouth College.

À propos de Portag3 Ventures

Portag3 Ventures est un fonds d’aide au démarrage qui soutient les entreprises de technologie financière les plus innovantes du monde. Son équipe possède une vaste expérience de l’entrepreneuriat et de l’industrie et offre à ses fondateurs un accès complet aux partenaires du cabinet, aux experts internes et au large écosystème mondial. Portag3, aux côtés de Diagram Ventures, un bâtisseur d’entreprise de technologie financière, fait partie de la stratégie de capital de risque de Sagard Holdings, une plateforme de placement non traditionnel multistratégie. Portag3 est présent à Toronto, à Montréal, à New York, à San Franisco, en Europe et en Asie du Sud-Est. Pour en savoir plus, visitez le site p3vc.com/fr.

Personne-ressource pour les médias :

Adam Daifallah 514.316.7089 [email protected]

Personne-ressource pour les investisseurs :

Leslie Hill 646.774.1580 [email protected]